La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Récit] Adroit retour d'une intrigante

Aller en bas 
AuteurMessage
Clotho
Message
Message
Clotho


Messages : 105
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Age de départ: Oublié

[Récit] Adroit retour d'une intrigante Empty
MessageSujet: [Récit] Adroit retour d'une intrigante   [Récit] Adroit retour d'une intrigante Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:53

Prémices


"Toi !", s'exclama-t-il, au comble de la surprise.

Elle éclata d'un rire allègre. Il la serrait déjà dans ses bras, lui baisant les cheveux avec passion.

"Que je suis heureux de te revoir, je n'espérais plus, Clôtho..."

Étrangement, elle n'était pas si mécontente de le revoir. Peut-être était-ce parce qu'il allait lui être utile... Elle s'écarta légèrement de lui et caressa ses joues du bout des doigts, avec une vive tendresse. Puis ils s'embrassèrent. Il l'entraîna jusqu'à sa couche, tirant les rideaux du baldaquin.

~


Les rideaux tombent.


~


"Turucano, tu te doutes bien que je ne suis pas ici par hasard...", dit-elle, visiblement préoccupée, "Je suis ici pour une affaire grave et dangereuse, je viens t'implorer de m'aider."

Il hocha la tête, il s'en doutait : il la connaissait. Il l'invita à poursuivre d'un sourire complice.

"Père Varius, ça te dit quelque chose ? Il dirige l'orphelinat de cette ville...", il acquiesça, "Cet homme risque de commettre l'irréparable s'il entre en possession d'une certaine relique. Lorsque je dis l'irréparable, j'envisage un drame comparable au cataclysme."

La terreur marqua le visage de son amant.

"En es-tu sûre ?"

Le minois angélique de la courtisane s'ennuagea.

"Je le suis."

Il s'éloigna d'elle, faisant les cent pas, les mains dans le dos, l'air tracassé.

"Tu vas encore m'entraîner dans une histoire pas possible, Clôtho... Sans même m'expliquer quoi que ce soit... Et le pire c'est que je vais m'y laisser entraîner avec plaisir."

Elle esquissa un sourire satisfait.

"Parfait ! Je m'occupe d'obtenir l'accès aux bibliothèques privées qui m'intéressent. Mais le problème n'est pas là... Afin d'infiltrer ce fameux orphelinat, j'aimerais... J'aimerais qu'on se fasse passer pour un couple souhaitant adopter un orphelin."

Rien ne pouvait le rendre plus heureux que l'idée de cette comédie incarnant cette réalité tant souhaitée. Il savait les risques qu'il prenait, lui qui n'était qu'un des conseillers de Vidar. Il savait la puissance de Varius et l'imprudence de Clôtho... Et il rayonnait pourtant de bonheur.

"Je suppose que tu as déjà tout prévu. Je te suis, Clôtho. Je te suivrais jusqu'en Elysea s'il le fallait."

Un rictus vainqueur orna les lèvres nacrées de la daeva. La guerre pouvait débuter...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Adroit retour d'une intrigante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Les Prémisses de la germination...
» [Récit] Une frayeur dans la nuit
» [Récit] L'aube pointe, une ombre glisse
» [Margygr, 6] La pluie est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Journal des Epopées-
Sauter vers: