Vous avez voyagé dans les contrées de Morheim, longé la côte occidentale, croisé quelques villages.
Puis vous êtes arrivé devant un long ponton où parfois un bateau nommé le "Carabin Noir" vient accoster.
La traversée n'a pas duré très longtemps mais vous ne sauriez pas dire combien de temps exactement. Un petit port vous fait face, quelques embarcations flottent ça et là, au loin vous remarquez les premières habitations.
La Cohorte vit sur un regroupement d'îles qui a été baptisé l'Archipel des Sibyllins en référence au nom que portent les membres du clan. L'archipel est composé de sept îles, La Cohorte vit sur la plus étendue que l'on appelle La Grande.
Si vous venez d'y débarquer vous remarquerez de prime abord les deux bâtiments principaux sur les quais. Le Coche du Placet où il vous faudra déposer la lettre cachetée si vous souhaitez rejoindre La Cohorte. A quelques pas le Comptoir des Maraudeurs pour établir tout contact officiel avec la légion et où tout simple voyageur
devra vous présenter afin d'obtenir le droit d'avancer plus loin sur l'île.
C'est une jeune femme brune avec de très grands yeux bleus qui se chargera de vous accueillir dans tous les cas. Si elle n'est pas là et que vous croisez quelqu'un, demandez Sissel.
Une fois les présentations faites Sissel vous donnera le droit de passer, néanmoins elle vous expliquera le fonctionnement de l'île, les endroits où vous pouvez et vous ne pouvez pas aller.
Ainsi, une fois les quais dépassés, il vous faudra suivre un large chemin pavé qui s'enfonce au coeur de l'île. Vous marcherez une quinzaine de minutes, passant sous un énorme arbre recourbé, croisant quelques animaux mais ne voyant rien d'autre que la route car celle-ci est bordée par d'épaisses broussailles qui empêche les regards indiscrets.
Puis le village proprement dit se présentera devant vous. Pas de palissades, pas de clôtures, juste des maisons, des bâtiments et la nature de l'île.
Peu de temps avant Sissel vous aura parlé de l'Auberge du Louvart, c'est là qu'il vous faudra aller si vous souhaitez rencontrer et discuter avec les îliens. Le bâtiment est grand, accueillant et de bonnes odeurs de cuisine s'en échappent.
Au centre du village vous pourrez apercevoir le plus grand édifice de l'île, il s'agit du Bastion des Egides, l'accès en est surveillé mais si vous souhaitez rencontrer les dirigeants de La Cohorte c'est là que vous serez envoyé.
Plus en retrait vous remarquerez une sorte de temple mais Sissel vous a bien signifié l'interdiction d'y entrer, de même que dans cet autre grand bâtiment à peine visible, caché par des arbres. Vous ignorez ce que c'est.
Sur le chemin qui relie ces constructions vous passez devant les maisons des îliens. Certaines sont grandes, d'autres petites. Certaines apparaissent luxueuses d'autres très épurées, vous y voyez des fleurs, des arbres, des animaux domestiques... Devant chaque bâtisse est inscrit le nom de ceux qui y vivent. Vous pouvez toujours frapper aux portes, peut-être que quelqu'un va vous ouvrir.
A la nuit tombée le Carabin Noir reste à quai, ainsi il vous faudra attendre jusqu'au prochain voyage pour repartir, le bateau faisant généralement un voyage par semaine. Aller voir Sissel, elle se chargera de vous donner une chambre à l'auberge.