La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[En cours] Crepuscule

AuteurMessage
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Age de départ: Elle l'ignore mais en semble 14

MessageSujet: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 14:32

Il faisait sombre, presque nuit. La jeune fille était dans un réseau de ruelles étroites et oppressantes, le ton de gris noyait tout dans une asphyxie de toute couleur, ralliant tout à son ton morne, froid et mort. Son visage enfantin et incrédule contrastait avec l'ambiance décrépite, séculaire et pourrie du lieu. Elle n'était pas bien grande, peut être sortait elle encore de l'adolescence. Devant elle se tenait un garçon un petit peu plus vieux... un tout petit peu. Néanmoins, son dos voûté et l'état de ses vêtements lui donnait bien plus: l'on aurait dit un vieillard qui subit l'outrage du temps. Il ne l'avait pas encore vue et lui tournait le dos.

Tout à coup du bruit derrière eux: des cris, de la colère... la chasse avait repris. Le garçon se retourna pris de peur et sursauta à la vue de la jeune enfant. Faisant mentir son air usé, son corps se raviva et se mit à se mouvoir de lui même dans une course folle. La jeune fille était de nouveau seule dans la ruelle et les autres approchaient.

Alors elle se mit à courir, elle aussi, à la suite du garçon. Plusieurs fois elle faillit le perdre de vue mais elle avait pour elle une détermination sans faille: il ne fallait pas qu'elle s'égare dans ce dédale avec une foule furieuse à ses trousses.

Malgré tous ses efforts, elle se faisait distancer. Le garçon connaissait les rues par coeur et esquivait d'instinct les obstacles et les dalles traitresses de par leur inégalité. Au bout de quelques minutes de course, elle déboucha sur une intersection à trois voies sans aucune idée de celle choisie par le garçon. Hors d'haleine, les muscles douloureux et tétanisés par son peu d'habitude aux exercices physiques, elle prit un instant pour reprendre son souffle et chercher une solution. Elle écouta les rumeurs de la foule. Elle les avait un peu distancés mais bien moins qu'elle ne l'aurait espéré. La lumière descendait encore et nulle torchère n'illuminait les lieux, sauf celles des gens qui la chassaient. D'ici peu elle n'y verrait plus rien et ne pourrait sans doute pas trouver de cachette correcte. C'est alors qu'elle entendit, provenant de la ruelle de droite, un râle de douleur mal étouffé.

S'engageant pour explorer quelque peu et découvrir la source de ce râle, elle découvrit le garçon qui gisait à une poignée de mètres d'elle. Visiblement il n'avait pu éviter une caisse basse et était tombé. Il se tenait la jambe dont le pantalon était déchiré au genou. Le garçon se contorsionnait pour ne pas hurler de douleur et la jeune fille se doutait qu'il avait dû subir une bien douloureuse fracture. Doucement, comme pour ne pas l'effrayer plus qu'il ne l'était, elle s'approcha sans rien dire. Les yeux du blessé s'écarquillaient tant de terreur que de douleur mais il ne pouvait pas fuir. Elle lui parla à voix douce:
"Ca va, je vais t'aider... tu n'auras bientôt plus mal, je te le promets". Elle s'agenouilla devant lui, plantant ses yeux dans ceux du garçon maintenant hypnotisé par ces pupilles violettes qui semblaient des étoiles dans la nuit naissante. Maintenant qu'il était calme, elle s'approcha contre lui, le prit dans ses bras et se lova contre lui. L'image dans ce contexte aurait été saisissante, l'on aurait dit qu'en une fraction de seconde le monde s'étiolait autour d'eux, fixant cette étreinte dans l'éternité.

Elle dégagea sa tête posée sur l'épaule du jeune homme pour le regarder en face.
"Sois courageux, c'est bientôt fini". Contre toute attente, il se mit à hurler, à se débattre, à gratter le mur derrière lui de ses ongles pour fuir, mais elle se tenait fermement contre lui, une lumière naissant de ses mains. Une chaleur intense naquit du corps du jeune homme qui hurlait encore plus, brisant sa voix en appelant à l'aide.

La chaleur se faisait plus intense, la lumière plus vive à tel point qu'à un moment, les vêtements et les cheveux du jeune homme s'embrasèrent. La jeune fille, sans défaire son regard du spectacle se recula un peu. Toutefois, ses mains ne se baissaient pas et elle activait encore de sa magie le brasier qu'elle avait fait naître alors que le corps devant elle se contorsionnait et convulsait sous l'effet de la douleur justement dosée. Elle regardait ce spectacle avec une telle fascination qu'elle ne vit pas que la foule l'avait rejointe, attirée par les cris et la luminosité du feu. Elle n'entendait pas les cris.
"C'est elle ! La sorcière !!! - Tuons la ! - Elle en a encore attrapé un ! Mais celui ci sera le dernier, sur Aion !!!". Elle ne cessa son ouvre que lorsque un énorme pavé franchit son bouclier magique et la frappa lourdement dans le dos. Elle tomba au sol et, se retournant, fit face à un homme gigantesque, habillé d'un tablier de forgeron qui se ruait vers elle: "Mon fils ! Tu as tué mon fils ! Je vais te tuer !!!". Il la souleva du sol sans effort, la secouant comme un prunier. Elle ne paraissait pas plus que cela affectée et ne détournait les yeux du feu vif et intense. Elle sourit pour elle même: son fils bougeait encore... Et si au lieu de s'en prendre à elle, il avait tenté d'éteindre les flammes ? Il aurait peut être pu le sauver. Mais le coeur des hommes est ainsi fait, la colère et la haine gagneront toujours contre l'amour. Encore une fois preuve en était faite.

Sa contemplation cessa soudain: quelque chose clochait. Cela faisait un moment que le forgeron l'avait attrapée mais rien ne se passait, pas de coups et elle n'était emmenée nulle part. A grand regret, elle laissa les flammes retomber et s'intéressa à l'homme. Ce dernier la secouait délicatement en souriant niaisement. Interloquée, elle écouta ce qu'il disait, n'y ayant plus prêté attention.

"Mademoiselle... réveillez vous... mademoiselle... héééhooo..."

- Ho... ce n'était qu'un rêve. Un rêve à toi, grande soeur ?

- Je ne sais pas, Crépuscule. Peut être. Tu devrais te réveiller, tu ne crois pas ?"

La voix était celle d'une femme mais elle n'était visible nulle part. Pourtant la jeune fille l'entendait comme si elle se trouvait juste derrière elle.

Avec une pointe de tristesse, la jeune fille ferma les yeux et le monde autour d'elle disparût. A la place vint un univers blanc à en brûler les yeux, en lieu et place de l'odeur de chair brûlée vint celle de l'iode et les cris de haine de la foule se muèrent en cris de mouettes et en bruits de poulies et de cordage. Avec difficulté, elle sortit de son sommeil pour voir un jeune matelot qui la tenait par l'épaule pour la secouer doucement.

"Mademoiselle... vous pouvez débarquer maintenant. Nous sommes arrivés.

- J'ai pas envie, fit elle d'un air bougon, j'étais dans un très joli songe ! Pourquoi m'en avoir sortie ?

- Et bien, dit il d'un air gêné, vous dormez sur une des caisses que nous devons décharger. Je vous aurais bien laissée dormir, mais le capitaine veut que nous en finissions et il dit que vous avez dormi presque tout le voyage. Si vous continuez, on va reprendre le large et vous vous serez oubliée à bord."

Crépuscule se frottait les yeux de ses deux poings fermés mais n'affichait nulle méchanceté ou mine courroucée. Elle cligna de ses immenses yeux violets et sourit au matelot, lui tendant la main pour qu'il l'aide à descendre de la caisse. Bien sûr il s'exécuta mais refusa de lâcher la main: "Dites moi, mademoiselle, j'ai encore pas mal de travail, mais quand j'aurais fini et demandé une petite permission, serait il possible que je vous offre un verre ?". Elle sourit, rougit un peu mais ne répondit pas, sautant au bas de la caisse et s'appuyant sur la main du jeune homme. Elle pouvait, en effet, constater que la quasi totalité du chargement avait été vidé sur le quai et que les passagers avaient du descendre depuis bien longtemps.

Le matelot voulut l'accompagner pour traverser la passerelle mais fut remis en place par le capitaine d'un cri qui le força, à contrecoeur, à se remettre au travail. Alors qu'elle mettait le pied sur le quai, elle semblait en grande conversation avec elle même, ne prêtant aucune attention à ce qui l'entourait ou qu'on pût la prendre pour folle.

"Je sais grande soeur, mais je suis grande maintenant, je sais ce que je veux ou pas. Et puis de toutes façons il est parti. Bon, il faut trouver quelqu'un pour nous dire où aller pour trouver cette "famille". Et puis en plus j'ai faim ! Qu'est ce qu'on pourrait trouver de bon à manger par ici ?"

Crepuscule est une jeune fille au port franc et droit, avec un regard enfantin qui semble curieux de tout. Elle sourit pour un rien: une mouette qui vient se poser près d'elle, une enseigne dont le dessin éveille son imagination. Malgré son jeune age, elle voyage seule et ne semble ni perdue, ni effarouchée. Elle a l'air d'être partout chez elle et n'hésite jamais à satisfaire sa curiosité.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 14:49

Spoiler:

Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 15:17

Spoiler:

Saya
Scribe
Scribe

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: Indéterminé, 7 ans en apparence

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 15:31

Spoiler:

Saraban
Louve
Louve

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: 21

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 15:39

Spoiler:

Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 16:02

Spoiler:

Myrd'hin
Scribe
Scribe

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 16:03

Spoiler:

Zarkan
Roi des Farfadets
Roi des Farfadets

Feuille de personnage
Age de départ: Entre 25 et 35 années

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 17:18

Spoiler:

Cryven
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ: inconue

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 17:32

Spoiler:

Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 19:03

Spoiler:

Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 19:13

Sissel retourna sur le port un peu plus tard avec dans l'idée de retourner s'asseoir sur la chaise de Popéon. Le Carabin Noir devait alors être vidé de toutes ses marchandises et elle n'entendrait plus que le bruit de la mer et peut-être la flûte de Namiko si elle n'avait pas bougé.

Elle eut une petite moue de dépit en voyant une autre personne sur les quais. L'intendante soupira mais se reprit bien vite. C'était son rôle après tout. D'un pas lent mais sûr elle se dirigea vers la dernière arrivante.

Bonjour, bienvenue sur l'archipel des Sibyllins.
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 19:52

Crepuscule se retourna, voyant Sissel arriver. Dans un sursaut, elle délaissa sa chasse au petit chat noir qui ne voulait pas venir chercher de caresses et se releva, époussetant sa robe. D'un pas rapide et décidé elle se rua vers l'arrivante puis ouvrit la bouche, déversant un flot presque continu de mots.

La soirée de Sissel allait être longue, on dirait...

"Ha ! Bonsoir ! Vous allez peut être pouvoir me renseigner, vous. Je suis sur une île de fous. D'abord j'arrive et y a personne. Ensuite je vais voir au comptoir là bas, le monsieur me demande si je veux laisser un message ou si je suis une négociante ou une diplomate. Quand je lui dis que non, que je suis venue pour rejoindre une famille et qu'on m'a dit qu'ici il y en aurait peut être une qui voudrait de moi, il me dit que je dois voir Madame Ficelle, la Tendante. Alors je lui demande où elle est et il me dit qu'apparemment elle est pas là. Alors j'attends longtemps puis je lui demande si il y a une auberge pour manger et il me dit que oui, mais que je devrais voir madame Ficelle avant. Mais madame Ficelle est toujours pas là. Alors j'attends longtemps et je dis que finalement je préfère m'en aller, mais le monsieur me dit que le bateau ne repart que samedi et que si j'ai un souci, je dois demander à madame Ficelle.

Donc je ne peux ni rester, ni partir, ni manger ! Des fous, c'est une île de fous !"

Puis, comme suspendu dans le temps, les mots stoppèrent, la déferlante verbale se jugula d'elle même. Crepuscule resta un moment figée, telle une marionnette dont on venait de casser un fil. Puis elle se redressa, une onde émanant d'elle comme si elle s'apprêtait à lancer un sortilège. Ses yeux s'illuminèrent d'un rouge vif, mais elle ne semblait pas agressive, juste plus droite et posée. Sa voix se fit plus douce et moins haut portée. Elle souriait mais ses traits étaient plus tirés.

"Pardonnez moi... la fatigue du voyage. Permettez moi de recommencer au début. Bonjour, je me nomme Crépuscule et nous... et je suis à la recherche de Dame Sissel. Auriez vous l'amabilité de bien vouloir m'indiquer si vous savez où la trouver, je vous en serais reconnaissante. L'on nous a dit qu'il y aurait peut être un clan ou une famille qui ne serait pas contre de recevoir une nouvelle recrue."
Hyacynte
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 29

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 20:44

Spoiler:

Saya
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 20:50

Saya avait passé l'auberge depuis quelques temps, elle avait hésité un moment à y rentrer pour demander quelques douceurs à Fréson. L'idée était tentante … mais en fin de compte, elle avait décidé qu'elle irait plus tard, une fois qu'elle aurait réglé son problème présent. Cela faisait un moment maintenant qu'elle courait après ce chat, elle l'avait aperçu alors qu'elle trainait sans but dans les rues du village, un mignon petit chat tout noir ! Au début, il s'était laissé faire quand elle l'avait approché, puis caressé un peu. Mais finalement quand elle l'avait pris dans les bras pour lui faire un gros câlin, il avait poussé un miaulement désespéré, s'était tortillé pour échapper à l'étreinte de la petite fille et s'était carapaté en vitesse dès qu'il avait réussi à mettre une patte au sol. Saya avait pourtant réussi à retrouver sa trace quelques fois avant de la perdre aussi vite - à vrai dire à chaque fois quelques secondes après que les yeux de la pauvre bête se sont posés sur elle. La petite fille était persuadée qu'il s'était dirigé vers le port et c'est ce qui l'avait amenée non loin du Coche.

T'es où ? Petit sat ?

Apparemment, le Carabin Noir était arrivé au port récemment, elle passa un moment à observer pensivement les marins qui finissaient de le décharger, peut-être que le chaton était parti sur le bateau... Saya remarqua alors une personne inhabituelle, une jeune fille qui se tenait accroupie devant un tas de caisse, apparemment elle cherchait quelque chose dessous ! La curiosité étant la plus forte, Saya était sur le point d'aller lui demander ce qu'elle cherchait et si elle avait pas vu un petit chat noir passer quand Sissel s'approcha de la scène. Elle sourit, comme à chaque fois qu'elle croisait la grande brune, mais au lieux de s'approcher, elle se contenta de surveiller ce qui se passait de loin en tentant d'être discrète - ce qui sous-entend naturellement qu'elle dépassait largement de derrière son coin mur et que le résultat était plus que suspect pour ne pas dire voyant. Elle fronça les sourcils en entendant certaines paroles échangées, un air étonné sur le visage. Elle répéta en murmurant pour elle-même.

Madame ficelle ?

Spoiler:

Dernière édition par Saya le Mar 15 Sep 2009 - 20:56, édité 2 fois
Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 20:53

Sissel inspira une grande bouffée d'air et la retint dans ses poumons. Sans reprendre le cours de sa respiration elle posa sur la jeune femme en face d'elle un regard ahuri ou peut-être désabusé ou peut-être halluciné. Ou les trois à la fois. Comment avait-elle pu en quelques secondes de temps avoir l'impression de se trouver face à Saya et juste après se demander si Saraban n'avait pas changé de corps ?

L'intendante souffla bruyamment l'air qu'elle retenait dans ses poumons, son corps s'affaissa quelques secondes avant de reprendre la contenance qui était habituellement la sienne, droite et altière.

Enchantée Dame Crépuscule, bienvenue sur l'archipel des Sibyllins, je suis celle que vous chercher. Sisselune.

Elle lui adressa un sourire poli mais l'impression qu'elle venait de tomber sur un énergumène de l'envergure de sa Louve la taraudait de plus en plus fortement. Et ça n'était pas forcément pour lui plaire. Toute prise qu'elle était dans son observation de la nouvelle venue, elle ne fit pas attention au manège de Saya.
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mar 15 Sep 2009 - 21:55

Crepuscule resta un moment figée, le regard rivé dans celui de son interlocutrice, son sourire bloqué. En quelques secondes, ses yeux perdirent de leur luminosité et sa droiture récemment acquise s'affaissa quelque peu. Le visage n'était plus sévère mais enfantin. Toutefois, il affichait une légère grimace, l'air boudeur d'une petite fille qui vient de se faire gronder.

La jeune fille baissa le visage et, écartant quelque peu les pans de sa robe, fit une révérence presque parfaite.

"Excusez moi, madame Sisselune. Je n'aurais pas dû vous sauter dessus comme ça, je suis désolée. Ca fait longtemps que je suis seule. Depuis que la grande tour a explosé je crois que mes parents sont morts et il n'y avait plus que moi et ma grande soeur, je me souviens pas d'avant.

J'ai essayé de me faire des amis, mais j'y arrive pas, ils me traitent tous de gamine ou de folle dangereuse."

Crepuscule leva les yeux vers Sisselune avec un regard embarassé, croyant visiblement avoir commis un impair.

"Je vais vous expliquer: depuis toujours, je sais faire des choses comme ça, c'est ma grande soeur qui m'a appris."

La jeune fille leva les mains et se concentra. Des flammes naquirent à quelques mètres des deux demoiselles dans un feulement vif. Effrayé, le chat sortit de son abri et fila sans demander son reste vers un muret non loin. Prise d'un remord immédiat, elle cessa son sort et fixa tristement le lieu où le chat avait disparu, absorbée dans l'observation d'une plante étrange qui devait pousser derrière le mur, aux feuilles duveteuses et roses.

"Mais voilà, les gens ont peur, ils disent que je suis trop puissante mais trop jeune pour maîtriser mon pouvoir. Un jour, sans le faire exprès, j'ai mis le feu à une auberge. Mais je sais me contrôler maintenant, mais ils ont pas voulu me croire. Ils m'ont dit de rejoindre les raideurs, mais là bas ils ont ri de moi, en me disant d'aller jouer à la poupée au lieu de m'intéresser au travail de grands."

Du revers de sa manche, elle s'essuya les yeux, reniflant doucement. Mais au lieu de fondre en larme, elle posa sur l'intendante un regard décidé et ferme. Un feu intérieur était dans son corps, une volonté inflexible malgré son jeune âge.

"Mais je sais me battre, madame Sisselune, je vous le promet. Je suis pas mauvaise et je fais des efforts pour être encore meilleure. J'aime ça et je dois être forte: je n'ai pas pu sauver mes parents mais je sauverai ceux qui en valent la peine ou au pire je les vengerai. Laissez moi prouver que je suis utile à quelque chose, que je suis utile à quelqu'un, que.... que j'existe."

Le feu en elle s'éteint aussi brusquement qu'il était né et elle baissa de nouveau la tête, ses mèches de cheveux dissimulant ses traits. Peut être sans en avoir conscience, elle attrapa un pan des vêtements de Sisselune, le serrant comme un naufragé s'accroche à une bouée.

"S'il vous plaît madame Sisselune... me renvoyez pas. J'en ai assez d'être seule. Je ferai tout ce que vous demanderez et je ne serai pas méchante."
Saya
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mer 16 Sep 2009 - 0:21

Saya n'était plus visible, bien à l'abri derrière son mur. Son regard avait changé, il était devenu … presque triste. Elle n'avait pas raté un mot de ce que la jeune fille avait dit, et malgré la distance, elle avait pleinement ressenti sa détresse. Les paroles de Crépuscule faisait remonter en elle bien des souvenirs, des souvenirs anciens auxquels elle n'avait plus pensé depuis très longtemps. Une partie de ce qu'elle avait dit, de ce qu'elle avait vécu, Saya aussi avait dû l'affronter et cela raisonnait en elle. Elle aussi avait connu la solitude, elle aussi avait dû faire des choix, pas toujours les meilleurs, et certains qu'elle regrettait encore. Elles n'avaient peut-être pas pris les même chemins mais pourtant Saya sentait des similitudes avec la jeune fille à quelques mètre d'elle. On ne pouvait promettre de rien, surtout avec des gens dont on ne connait presque rien comme c'était le cas de cette jeune fille, mais en tout cas elle essaierai d'alléger un peu sa solitude, dans la mesure de ses faibles moyens.
Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mer 16 Sep 2009 - 11:35

Sissel l'avait écoutée et regardée sans parler ni même esquisser le moindre geste. Elle avait vu son visage s'altérer sous les différentes émotions qui l'avaient assaillie, elle avait perçu la détermination qui l'animait mais aussi le désarroi et l'angoisse qui étaient les siens. Un mélange détonant, dangereux pensa t-elle.

Son corps resta immobile un petit moment, l'intendante la regardant et la laissant s'accrocher aux pans de sa robe. Son buste inspira alors fortement, elle répugnait quelque peu à devoir consoler des vivants aussi vieux voire plus vieux qu'elle. Une grimace contracta fugacement son visage, chacun avait sa façon de faire face au temps qui s'écoule. Le plus souvent les gens fuyaient.

Elle relâcha faiblement l'air qu'elle avait emmagasiné, recentrant ses pensées sur Crépuscule qui triturait toujours ses vêtements. Sa main se posa sur sa tête en une caresse légère mais ferme qui lui fit relever les yeux.

La vengeance n'a rien de nécessaire. Et si tu veux faire partie des nôtres Crépuscule, il faut oublier la notion même de vengeance.

Comme ses paroles sonnaient fausses à ses propres oreilles, mais rien ne se discernait sur son visage. Elle même ne connaissait que trop bien les affres de la vengeance. Mais elle savait aussi que s'apitoyer sur son passé c'était refuser d'épouser pleinement la cause de La Cohorte et garder pour seul maître un souvenir ravageur et perfide.

Sissel passa sa main dans celle de la jeune fille en face d'elle, il n'y avait bien de jeune que l'apparence de son corps se dit-elle.

Viens avec moi j'ai quelque chose à te faire lire.

Son corps fit volte-face et elle la mena jusqu'au Coche. Elle guida Crépuscule sans ménagement, sans regarder si elle la suivait avec facilité ou non. Elles pénétrèrent dans la petite bâtisse et Sissel lui présenta le Codex en pointant un doigt dessus.
Saya
Scribe
Scribe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mer 16 Sep 2009 - 14:06

Saya regardait partir Sissel et Crépuscule vers le Coche. Elle se doutait que l'étape suivante serait l'Auberge du Louvart, elle y couru donc de toute la vitesse de ses petites jambes.
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Mer 16 Sep 2009 - 17:21

Crepuscule avait entré sa tête dans ses épaules, s'attendant à encore une fois se faire rejeter... non... convaincue qu'elle allait être déboutée. Ses mots n'avaient pas l'air d'avoir suscité grand chose à l'Intendante et les mots qui suivirent son long soupir achevèrent de terrasser ses derniers espoirs. Quelle sotte ! Elle s'en voulait de vouloir prouver qu'elle avait du cran et de n'arriver qu'à pleurnicher, elle voulait susciter l'intérêt mais ne faisait que mendier un peu d'attention.

Mais lorsqu'elle sentit une main se glisser dans la sienne, l'emportant sans ménagement vers le bâtiment non loin de là, ses idées noires semblèrent rester sur place. Bien que traînée sans ménagement, elle était reconnaissante à Sisselune: le chemin allait être difficile et ne laisser que peu de repos, mais au moins s'orientait elle maintenant vers un chemin. Les brumes qui obscurcissaient sa vie se dotèrent d'une légère lumière. Pas de quoi dissiper les ombres de son existence, mais de quoi se diriger pour son avenir.

La première épreuve l'attendait déjà, sans doute plus redoutable que d'affronter n'importe quel adversaire: un livre. Il lui fallait déchiffrer ce Codex en essayant de ne rien montrer des difficultés qu'elle éprouvait pour lire. Cela aussi avait provoqué la moquerie de ses anciens détracteurs: une sorcière qui ne savait pas bien lire. Mais Crepuscule ne voulait pas tenter d'expliquer que la magie était en elle et que ses sorts lui venaient naturellement. Avec un grand effort de concentration, elle lu chaque ligne, chaque mot. Elle voulut poser des questions, mais s'abstint. Elle devait désormais arriver seule à comprendre ce monde, sa place et comment aider cette nouvelle famille qui daignerait peut être l'accepter.

Elle eu bien des difficultés à comprendre le passage sur les Egides et les Cerbères et dût le relire plus attentivement, mais toutes ses appréhensions s'effacèrent lorsqu'elle lu le passage sur l'unité.

Avec un grand respect, elle retourna les pages du livre pour le remettre comme elle l'avait trouvé en arrivant. Elle se retourna vers Sisselune et, la fixant droit dans les yeux, dit sur un ton sûr d'elle:

"Je crois en ces vertus et voudrais les partager à vos côtés. Je suis prête à tout endurer pour vous prouver que je suis digne de devenir Sibyllin. D'après ce qu'en a dit le monsieur au comptoir du port, je dois rédiger une lettre et ajouter un mot à mon nom sur la l'enveloppe, c'est cela ? Si vous le permettez, je vais prendre la nuit pour peser le contenu de mon message afin qu'il soit le plus clair et le plus honnête possible."

Au fur et à mesure de ses mots, une puissance semblait prendre naissance en elle et à nouveau une assurance émanait de son regard. Le Codex semblait lui avoir apporté des réponses qu'elle cherchait depuis longtemps.
Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Jeu 17 Sep 2009 - 8:58

Sissel s'était installée à l'unique table du Coche pendant que la jeune fille lisait le Codex. Cela lui avait prit du temps, beaucoup de temps, peut-être un peu trop. Etrange pour un daeva aussi ancien. Si ses dires étaient vrais elle était plus ancienne que le Cataclysme, faisait-elle comme Saya ? S'enfermait t-elle au point d'en oublier certaines de ses facultés ?

Sa tête reposait dans la paume de sa main, son bras accoudé sur la table, elle regardait Crépuscule. Les yeux de l'intendante la scrutèrent lorsqu'elle eut enfin fini sa lecture et qu'elle se mit à parler. Sa main se glissa alors le long de la table et de son index elle tapota la place en face d'elle, invitant sa jeune interlocutrice à s'asseoir.

Une fois Crépuscule bien installée en face d'elle, Sissel redressa la tête et s'assit correctement au fond de sa chaise, croisant les jambes sous la table.

Je pense qu'avant de pouvoir seulement te mettre à penser au contenu de ta lettre il serait utile qu'on discute un peu plus.

La brune marqua une petite pause, jaugeant les réactions de la jeune fille qui lui faisait face.

Tu parles beaucoup, tu dis beaucoup de choses mais finalement c'est un peu venteux tout ça. Ce n'est pas en t'agitant et en clamant que tu veux devenir une Sybilline que tu en es une. Le voyage pour arriver jusqu'à nous est long. Qu'est-ce que tu viens vraiment faire par ici ?
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Jeu 17 Sep 2009 - 15:00

Les yeux de la jeune fille se détournèrent un moment, elle prenait le temps de peser ses mots.

"Je crois que j'ai pas la réponse, je suis vraiment désolée.

Je ne me souviens de presque rien du tout de mon passé. La seule chose que j'en voie encore, c'est quand ma soeur est partie et que la grande tour a explosé. Après il y a eu des lumières partout qui faisaient très mal et qui détruisaient tout. J'avais tellement mal que je me suis endormie ou que j'ai oublié ce qu'il s'est passé. Quand je me suis réveillée, tout le monde était mort autour de moi, depuis très longtemps. Même les ossements se transformaient en poussière. J'avais tout oublié, même mon nom et j'étais seule. Il faisait noir et l'endroit était effrayant.

Alors je me suis enfuie. J'ai essayé de me faire des amis, de trouver un lieu où vivre, mais tout le monde finissait par me chasser car je leur faisait peu ou qu'ils ne me prenaient pas au sérieux.

Il y a quelques temps, j'ai aidé un vieil homme qui était attaqué par de méchantes bêtes et il m'a offert à manger. On a parlé un peu et il m'a dit que peut être sur ces îles je trouverais des gens plus ouverts d'esprit et à qui je pourrais être utile. J'ai voulu essayer.

Voilà, madame Ficelle, je vous dis tout ce que j'ai en moi: j'ai pas vraiment de but en venant ici, mais c'est plutôt l'absence de but qui m'amène. Ca fait quelques mois que je promène dans le monde sans raison, sans rien à faire. Il doit bien avoir une raison pour laquelle j'ai survécu et sûrement pas celle de ne rien faire. J'ai besoin d'avoir des choses utiles à faire et je vous avoue que j'aimerais bien avoir de vrais ami pour ne plus être seule."

Crépuscule n'avait pris aucun détour et ne voulait rien cacher. Si elle devait être renvoyée, autant qu'elle ait été honnête jusqu'au bout.
Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Jeu 17 Sep 2009 - 17:16

Sissel avait baissé les yeux, regardant ses mains à mesure que la jeune fille lui racontait un bout de son histoire. Ainsi elle était restée longtemps en sommeil ? Si effectivement les corps à côté d'elle avait fini par tomber en poussière c'est qu'elle avait mit énormément de temps à s'éveiller.

Depuis combien de temps es-tu réveillée ? Sais-tu combien de temps il s'est passé entre le Cataclysme et ton réveil ?

Ses bras prirent appui sur le plat de la table et elle scruta Crépuscule.

Sissel, pas Ficelle. Et où as tu rencontré cet homme qui t'a parlé de nous ? T'as t-il dit autre chose ?

Le visage de l'intendante restait neutre, dénué d'apitoiement ou de sévérité, elle se contentait d'attendre les réponses à ses questions.
Crepuscule
Sentinelle
Sentinelle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Jeu 17 Sep 2009 - 18:18

"Je sais pas combien de temps j'ai dormi. Là où je me suis réveillée il y avait quelques fantômes mais ils ne semblaient pas me voir, il marchaient juste en pleurant. Mais comme je l'ai dit: les squelettes commençaient à devenir poussière et toutes les choses en métal étaient rouillées. Même les draps et les livres se décomposaient. Sans ma grande soeur pour veiller sur moi, je serais sans doute morte.

Et pour le temps depuis lequel je suis réveillée, je ne sais pas trop non plus, j'ai pas fait vraiment attention. Je dirais qu'il y a dû avoir cinq ou six mois.

Le vieil homme que j'ai aidé était un marchand itinérant qui connaissait des rumeurs sur bien des choses, son nom est Anbraël. Il ne m'a rien dit de spécial à part que je trouverais sans doute des gens aussi fous que moi par ici, mais ce n'était pas dit méchamment. En tous cas, il a dit une chose vraie: je ne perds rien à essayer. Enfin, ne croyez pas que ce soit un choix par dépit que j'ai fait, j'ai vraiment envie de me montrer à la hauteur de vos attentes et de me prouver à moi même que je suis utile.

J'espère que cela répond un peu à vos questions, je peux pas vraiment donner plus de détails, je ne me souviens presque de rien de mon passé et les premiers temps j'ai d'abord plus pensé à survivre qu'à compter les jours qui passaient."

Crepuscule était gênée. Elle ne voulait pas qu'on croie qu'elle refusait de dire la vérité ou qu'elle voulait dissimuler des choses. Lorsque l'homme lui avait parlé d'une île avec des gens qui pourraient peut être l'accepter, elle n'avait pas plus réfléchi que cela et avait foncé droit vers la seule piste que son destin lui montrait depuis des semaines.

Elle fixa Sisselune sans se laisser aller à ses émotions et dominant la faim qui lui poignait l'estomac à l'en faire générer de petits gargouillis.
Sissel
Intendante
Intendante

Feuille de personnage
Age de départ:

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   Jeu 17 Sep 2009 - 18:31

Sissel s'humecta les lèvres et soupira légèrement en repensant aux paroles de la jeune fille. Passer un millénaire endormie devait avoir des conséquences, elle aurait voulu la pousser encore plus loin, la faire parler pour de bon. Elle l'aurait probablement fait si elle avait décelait ne serait-ce qu'une once de mensonge dans ses paroles. Sa méfiance prenait instinctivement le dessus lorsqu'elle se trouvait face à des daevas à l'apparence jeune mais à l'âge réel presque oublié.

Elle avait même encore un peu du mal à faire confiance à Saya. Mais le choix de Saraban avait été vite vu, comme toujours d'ailleurs.

Et puis cette histoire de sœur la taraudait. Pourquoi n'était-elle pas là ? Ou peut-être qu'elle était déjà présente. Les gargouillis du ventre de Crépuscule la firent doucement sourire, lui rappelant qu'effectivement c'était une gamine en face d'elle. Une autre gamine affamée, peu importe son histoire ou sa puissance.

Sissel se releva et lui fit signe de la suivre. Ensemble elles parcoururent le chemin qui menait jusqu'au village, échangeant de brèves paroles mais l'intendante n'était pas bavarde. Elle la guida jusque devant l'auberge.

Tu peux te reposer et manger ici. Je reviendrai te voir demain.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours] Crepuscule   

[En cours] Crepuscule
Page 1 sur 1