La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Infos - Japon pour Myrd'hin

Aller en bas 
+2
Myrd'hin
Dyra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:23

Il me semble que c'est toi qui voulait des infos sur le Japon.

Si tu comprends l'anglais je te conseil ce site. http://www.gaijinpot.com/ Tu y trouveras annonces de Jobs, appartements et des news fiables sur l'actualité du pays. Les entretiens se font généralement sur Skype.

Si tu as besoin d'un logement (Dortoir, appartement, guesthouse) je te conseil Sakura house. www.sakura-house.com/french/ . Ils ont des français parmi leur staf. Je te conseil leurs guesthouses qui regroupent d'autres Gaijins comme toi. Le meilleur moyen de se faire de nouvelles connaissances rapidement.

En espérant que ca t'aidera.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:59

Heu... Merci ^^

Vais aller voir tout ca. Mais bon, la je ne ferais que partir en vacance la bas avec ma copine. Un petit circuit à travers l'île.

On a préféré prendre un truc de vieux histoire de pas trop se prendre la tête la première fois ( elle était un peu stressée... D'ailleurs elle l'est encore Infos - Japon pour Myrd'hin 5928 )

Connaissait bien Sakura, l'autre site non. Merci en tous les cas. Qui sais, peu être que je finirais quand même par aller la bas plus que deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:00

Il n"y va pas comme simple touriste ? Il veux s'expatrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:07

Si si, simple touriste la... Et pas sur que j'aille vraiment un jour jusqu'à l'expatriation. Ca me titille, mais à l'heure actuelle, j'ai encore pas mal de chose à finir en France... Ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais c'est toujours sympa d'avoir les bonnes adresses.

Et puis, même si j'adore la cuisine japonaise... Je pense avoir du mal à me passer de fromage. Infos - Japon pour Myrd'hin 705316 J'ai déjà prévu de passer la soirée après mon retour dans le meilleur restaurant de fromage de Strasbourg. Histoire de rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:30

Oki oki.

Note : Moi ces les bonnes frites qui me manquent. Le riz c'est bon mais parfois je sature un peu. Enfin, y a toujours les McDo tu me diras, mais bon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:42

C'est pas au macdo qu'on mange des frites valables... D'ailleurs c'est pas au macdo qu'on mange quelque chose de valable tout court....
Revenir en haut Aller en bas
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:50

Inuzuka Kiba a écrit:
C'est pas au macdo qu'on mange des frites valables... D'ailleurs c'est pas au macdo qu'on mange quelque chose de valable tout court....

Amen.

Cela dit les Macdo Japonais sont plus light quand Europe. Si si c'est vrai. Infos - Japon pour Myrd'hin 833611
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:54

J'irais pas les tester pour ma part... Ramen tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:12

y'a pas que des ramen et des sushis dans la cuisine japonaise... Mais bon c'est sur les ramen c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:14

Myrd'hin a écrit:
J'irais pas les tester pour ma part... Ramen tous les jours !

Ça reste dangereux pour la ligne... Mais c'est tellement bon.

Je te conseil de tester du Soba. Pas très bourratif mais délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:19

J'ai jamais dit qu'il y a que ca... Vais me taper :

- Tempura
- Oyako Don / Katsudon et consort
- Teriyaki / Yakitori et consort
- Soba
- Okonomiyaki

Et pleins de trucs que je connais pas encore Infos - Japon pour Myrd'hin 173324

Vais prendre 5 kilo moi... Une amie japonaise m'a conseiller de prendre 5 repas par jour la bas... Je risque de me ranger à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cryven
Sentinelle
Sentinelle
Cryven


Messages : 116
Age : 38
Localisation : Dans l'ombre

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ: inconue

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:15

Apparemment ont a la chance d'avoir plusieurs japonisant (*est un casual@noob japonisant*) je vais donc pouvoir pauser ma question con mais qui m'interesse malgré tout ===========>

Dors t'ont bien sur un futon, bon plan ou pas, la mythe du tueur de dos est complètement infondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:25

Dormant sur un futon coton/coco d'une vingtaine de centimètre d'épaisseur on dort superbien c'est confortable et pas trop mou grâce aux 2 couches de coco. Le tout reposant sur du tatami de 6cm avec de la paille de riz tressee le tout reposant sur une plaque surélevée en acajou et en hevea. Maintenant c'est sur si tu te contentes d'un futon mono couche de 4cm de coton ou pire de mousse à même le sol... tu vas vraiment mal dormir. Depuis que j'y ai gouté je ne voudrais plus retourner sur un matelas classique. Mais bon ca reste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Cryven
Sentinelle
Sentinelle
Cryven


Messages : 116
Age : 38
Localisation : Dans l'ombre

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ: inconue

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:40

Merci kiba ! Hmm pas trop chiant d'entretiens je sais pas des taches exclusives aux futons ? Sinon on dit souvent enfin les puristes si j'ai bien compris qu'il faut disposé le futon sur des tatamis et pas sur le sol ou un saumier....?
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:44

Aucune idée des puristes. Moi on m a juste conseillé pour un confort optimal la planche de boit le tatami et par dessus le futon. L'entretien et simple et facile faut juste le faire bien regulièrement.

Par contre si tu met ca sur un saumier... c'est sur ca va puer le poisson rapidement et c'est pas ainsi qu'on fume le saumon. c'est SOMMIER ! Infos - Japon pour Myrd'hin 755101
Revenir en haut Aller en bas
Cryven
Sentinelle
Sentinelle
Cryven


Messages : 116
Age : 38
Localisation : Dans l'ombre

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ: inconue

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:49

oups Jerry de moi

SAUMYEAH


Dernière édition par Cryven le Ven 28 Aoû 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saraban
Louve
Louve
Saraban


Messages : 1310
Age : 39
Localisation : Archipel

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: 21

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:51

Infos - Japon pour Myrd'hin 705316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cohorte.net
Cryven
Sentinelle
Sentinelle
Cryven


Messages : 116
Age : 38
Localisation : Dans l'ombre

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ: inconue

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:55

床 ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:08

Cryven a écrit:
床 ?

= ゆか = yuka = sol
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:28

Pour répondre, 3 ans plus tard, on dors super bien sur un Futon. Perso j'ai toujours eu du mal avec un matelas trop mou.

Comme Kiba, l'essayer c'est l'adopter. Confirmé par le roi de la sieste, Myrd'hin.
Revenir en haut Aller en bas
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:01

Mon futon est suffisamment confortable à mon gout. Le seul désavantage est l'entretien quotidien qu'il demande. Surtout en été quand il fait très humide.

Sinon rien ne t'empêche d'utiliser deux futons superposés pour plus de confort. Des amis à moi le font.

Dsl pour la réponse tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Scribe
Scribe
Saya


Messages : 294
Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: Indéterminé, 7 ans en apparence

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:13

Huhu, vu que je dois acheter un lit, j'envisageais depuis pas mal de temps de passer au futon aussi ^^

par contre ... l'aspect "entretien quotidien" ^^ la tu me casses tout mon trip !
Revenir en haut Aller en bas
Dyra
Voyageur
Voyageur
Dyra


Messages : 35
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 20

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:28

Saya a écrit:
Huhu, vu que je dois acheter un lit, j'envisageais depuis pas mal de temps de passer au futon aussi ^^

par contre ... l'aspect "entretien quotidien" ^^ la tu me casses tout mon trip !

Seulement en été au Japon. C'est une période ou il fait très humide. Donc pour éviter l'apparition de moisissures, il faut le laisser sécher au soleil tout les 2-3 jours.

Mais la France n'a pas le même climat (chaud en été mais plus sec). Pas de soucis dans ton cas.


Dernière édition par Dyra le Ven 28 Aoû 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Kiba
Temps
Temps
Inuzuka Kiba


Messages : 893
Age : 48
Localisation : 46°12'24.75 N 7°35'33.40 E - Alt 1318m

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Age de départ: 17

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:47

oui l'air est beaucoup plus sec ici donc tu dois l'aerer bien moins souvent. perso j'ouvre grand les fenetres de la chambre chaque matin et j'incline les futon du coups ca ventile pas mal et de temps à autre je les aère complètement au jardin. Jamais eut de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:48

Le seul entretiens que je fais : toutes les semaines je le retourne. Mais bon, comme je suis une grosse faignasse, pas sur qu'il faille pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos - Japon pour Myrd'hin Empty
MessageSujet: Re: Infos - Japon pour Myrd'hin   Infos - Japon pour Myrd'hin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos - Japon pour Myrd'hin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Channel pour se regrouper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Dans les airs [HRP] :: Parler de tout et surtout de rien-
Sauter vers: